Bienvenue sur le site internet de la commune de Vallorbe



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4

Nuit des Perséides

Chaque année, dans la nuit du 12 au 13 août, la terre traverse un essaim de météores donnant lieu à l'une des plus belles pluies d'étoiles filantes (une centaine par heure), spectacle malheureusement en grande partie caché en raison de la pollution lumineuse.

L'association "Projet Perséides", né d’une initiative citoyenne, propose aux communes du district Jura - Nord vaudois et alentours de renoncer à l’éclairage public une nuit par année pour permettre d’observer ce phénomène.

Ainsi, la Municipalité de Vallorbe a décidé d'éteindre l'éclairage public, y compris les passages piétons, dans la nuit du 12 au 13 août, de 22 heures à 04 heures, afin d'offrir à ses habitants la possibilité d'admirer la voie lactée et la pluie d'étoiles filantes des Perséides.

La Municipalité prie les usagers de la route d’observer la plus grande vigilance et d’adapter leur vitesse, spécialement aux abords des passages piétons.

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à consulter le site projet-perseides.org.


Etoiles filantes des Perséides
Etoiles filantes des Perséides

Date de l'actualité : 1 juil. 2020