Bienvenue sur le site internet de la commune de Vallorbe



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
Bureaux de vote Le bureau de vote est installé au rez-de-chaussée du Casino (Place du Pont 3)
Heures d'ouverture des bureaux de vote Urne au bureau de vote de 09:30 à 10:30.

Les électeurs qui choisissent de voter au bureau de vote, doivent se munir du matériel reçu : carte de vote obligatoire, enveloppe de vote et bulletins de vote, à l'exception de l'enveloppe de transmission grise.
Renseignement Dans toutes les communes, les habitants, femmes et hommes, Suisses ou d'origine étrangère, qui remplissent les conditions pour être électeurs communaux ou électrices communales constituent le corps électoral. Ces personnes sont convoquées occasionnellement pour procéder aux élections et votations populaires locales.

Attention : les résultats communaux des élections et votations cantonales et fédérales ne représentent que des résultats partiels. Vous trouverez les résultats totaux et définitifs sur le site internet du canton (www.vd.ch) ou de la Confédération (www.admin.ch).
Droit de vote / conditions Font partie du corps électoral communal, s'ils sont âgés de 18 ans révolus et ne sont pas interdits pour cause de maladie mentale ou de faiblesse d'esprit:

  • les Suissesses et les Suisses qui sont domiciliés dans la commune
  • les étrangères et les étrangers domiciliés dans la commune qui résident en Suisse au bénéfice d'une autorisation depuis 10 ans au moins et sont domiciliés dans le Canton depuis 3 ans au moins.

Les droits politiques ont pour objet la participation aux élections et votations, l'éligibilité ainsi que la signature des demandes d'initiative et de référendum.
Voter par correspondance Quelques semaines avant le scrutin, vous recevez le matériel électoral (dont votre carte de vote personnelle) à domicile.

Vous pouvez déposer votre enveloppe de votation, sans l'affranchir, dans la boîte aux lettres de l'Administration communale, située à l'extérieur de la Maison de Commune, dans le délai imparti.

Les votes par correspondance retournés par voie postale doivent être affranchis par l'électeur et parvenir au greffe au plus tard le vendredi précédant les élections.

Si vous n'avez pas reçu ou si vous avez perdu votre carte de vote, présentez-vous personnellement au greffe municipal avec une pièce d'identité pour recevoir un duplicata.