Bienvenue sur le site internet de la commune de Vallorbe



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4

Centre d'Accueil Temporaire (CAT) Turquoise

Adresse Rue de l'Ancienne-Poste 42
1337 Vallorbe
Téléphone 021 843 00 09

Les Centres d’accueil temporaires CAT font partie des structures d’accompagnement médico-social vaudois. Ces centres permettent d’accueillir en journée, une ou plusieurs fois par semaine, des personnes âgées vivant à domicile,fragilisées par la vieillesse, un handicap ou l’isolement. Pendant vingt ans ces dernières se sont nommées les unités d’accueil temporaires UAT.

Les professionnels de l’accueil médico-social des CAT peuvent répondre aux difficultés posées par des troubles physiques modérés à sévères ou des troubles cognitifs légers à modérés.

En fréquentant régulièrement les CAT, les usagers et leurs familles, réalisent qu’il est possible de conserver leur autonomie. Ils peuvent continuer à vivre chez eux, tout
en profitant d’une vie sociale animée pour lutter contre la solitude et l’isolement, bénéficier d’accompagnement, de soins réguliers et d’un suivi socio-médical.

Cette offre favorise le maintien à domicile. En prenant le relais des proches aidants, contribuent durablement à une meilleure qualité de vie des personnes âgées dépendantes et de leurs familles.
vers l'aperçu