Le secrétariat municipal constitue à la fois la porte d’entrée de l’administration communale et la plaque tournante entre la municipalité, les services communaux et le conseil communal.

Il assure le fonctionnement administratif de l'Exécutif communal et assiste le syndic et les municipaux dans l'élaboration et la concrétisation des décisions de cette autorité.

Il a également pour tâches principales de tenir à jour les différents registres officiels (civique, commerçants), de traiter les demandes de naturalisation et de bourgeoisie, de gérer les demandes de manifestations (locations de salles, permis temporaires, lotos, etc.), de délivrer les actes officiels, d'assurer la gestion des votations et élections en collaboration avec le bureau du conseil communal et de garantir la gestion et la conservation des archives.

La gestion des ressources humaines, du site internet communal, l'organisation de diverses réceptions officielles et l'accueil à la réception à la Maison de Commune font également partie de ses missions.

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Administration
Place du Pont 2
CP 37
1337 Vallorbe
Tél. 021 843 91 35
fmani@vallorbe.ch

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Du lundi au vendredi : de 09:00 à 12:00 et de 15:00 à 17:00.

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