La police administrative est une police de proximité, à l'écoute des citoyens. Ce service comprend la sécurité publique et le contrôle des habitants.

Elle veille à la sécurité et tient compte des besoins de la population notamment en matière de prévention, d'aide et de conseils. Ses missions sont :

  • la signalisation routière et le marquage
  • le contrôle du stationnement
  • le bureau des amendes d'ordres
  • les notifications diverses (p. ex. commandements de payer)
  • les enquêtes pour les naturalisations (Spop)
  • le bureau des objets trouvés / perdus
  • l'affichage aux piliers publics
  • l'encaissement des taxes et amendes
  • la police du commerce (contrôle des patentes, jeux, appareils automatiques, marchands ambulants, etc.)
  • la police des inhumations, incinérations et cimetière
  • la police des spectacles, divertissements et fêtes
  • le contrôle des taxis
  • le contrôle des chiens
  • le contrôle des loteries, tombolas et lotos
  • le contrôle des marchés
  • les contacts en relation avec les dossiers traités par la commission de police
  • le porte-drapeau et service d'honneur
  • l'application des lois et règlements divers.


La présence visible et active des assistants de sécurité publique sur le terrain lui permet d'être au coeur de la vie locale, de connaître son environnement et de garantir une certaine rapidité d'action.

Contact

Police administrative
Place du Pont 2
1337 Vallorbe

Tél. 021 843 93 93
cvallotton@vallorbe.ch

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 et de 15:00 à 17:00

Permanence téléphonique assurée du lundi au samedi de 08:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00 (17:00 le samedi) au 021 843 93 93.

N° d'urgence officiel (police secours): 117 (atteignable 24 heures sur 24 tous les jours)

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